Pizza 4 fromages

Les origines de la pizza 4 fromages

Nous allons vous expliquer comment faire une pizza 4 fromages, mais d’abord un peu d’histoire. La pizza 4 fromages est inventée au XVIIIème siècle, après la popularisation de la pizza dans les foyers italiens. Les italiens ayant du fromage dans leur maison, ils ont donc décidé de faire une pizza exclusivement avec des produits laitiers. La pizza 4 fromage est née ! Cette pizza est la préférée de tous les gourmands, qui adorent le fromage. Elle est très apprécié en France, car nous sommes le pays du fromage et y mettons nos fromages dedans. La pizza 4 fromages fait partie des best-sellers, depuis que nous sommes enfants nous la consommons, et nous gardons cette habitude en grandissant ! Pizza 4 fromages

La pâte d’une pizza

Pour que vous ayez la meilleure pizza 4 fromages, je vous propose de faire votre pâte à pizza vous-même. C’est simple, ludique, et ne prend pas beaucoup de temps. Afin de préparer votre pâte, munissez-vous d’un bol qui pourra contenir les ingrédients et vous laissant de l’espace pour mélanger. Versez dans votre saladier 250 g de farine et mélangez le avec un demi sachet de levure boulangère. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez commencer à rajouter de l’eau. Rajoutez progressivement 13 cl d’eau, ne versez pas tout d’un seul coup, faites des pauses afin de mélanger l’eau et la farine ensemble. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez laisser la pâte reposer 1 heure à température ambiante. Si vous voulez plus d’informations sur comment faire une pâte à pizza.

Les 4 mousquetaires du fromage !

Comment vous parler de la pizza 4 fromages sans vous parler des fromages qui la composent. Comme pour toutes les recettes populaires, chaque personne a sa recette. En effet le choix des fromages est différent suivant les personnes, et ce choix de fromage représente la culture de la région où la pizza est fabriquée. Si vous êtes en Italie, des fromages italiens seront utilisés. C’est donc pour cela que nous allons vous proposer notre garniture de pizza 4 fromages. Tout d’abord nous vous conseillons d’aller acheter votre fromage chez le fromager, il vous fournira des produits de qualités et vous conseillera. Nous décidons de rester dans la tradition française, nous allons donc utiliser des fromages français. Prenez 40g de comté, 65g de cheddar, 50g de bleu ou de roquefort, 1 mozzarella, et de l’emmental râpé si vous le désirez. Vous allez couper vos fromages en morceaux, afin de les répartir au mieux sur votre pâte. Mais avant de pouvoir les mettre sur votre pâte vous allez avoir besoin d’une base. Pour cette pizza, la base est faite à partir d’une sauce tomate. Si vous voulez savoir comment la réaliser facilement, cliquez ici. Pour le montage de votre pizza 4 fromages, étalez votre pâte et mettez votre sauce tomate dessus. Ensuite vous pouvez disposer vos fromages. C’est bon votre pizza est prête pour sa cuisson !

Se laisser cuire !

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est toujours meilleur une pizza chaude. C’est pourquoi vous allez la cuire. Avant d’enfourner votre pizza, nous vous conseillons de faire en sorte qu’elle ne colle pas à la plaque. Pour ce faire, mettez de la farine ou un papier sulfurisé. Faites monter votre four à 220°C, puis placez votre pizza dedans. Laissez la 25 minutes, quand elle est prête, sortez la et dégustez !

Comment savourer votre pizza ?

Afin de déguster votre pizza, nous vous conseillons de boire un vin blanc en accompagnement. Ou bien vous pouvez boire un chablis sec mais parfaitement fruité. Ou alors un vin de Savoie qui se marie très bien avec tous types de fromages. Avec autant de fromage nous vous conseillons de passer directement au dessert. Le fromage étant souvent lourd dans l’estomac, vous pouvez opter pour un dessert léger qui vous aidera à digérer, une glace au citron vous mettra du frais en bouche et cassera le gras de la pizza.
Articles récents
comment faire pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages

Les origines de la pizza 4 fromages Nous allons vous expliquer comment faire une pizza 4 fromages, mais d’abord un peu d’histoire. La pizza 4